Nick Reiner accusé du meurtre de ses parents à Los Angeles
Nick Reiner, fils du célèbre cinéaste américain Rob Reiner, a comparu mercredi devant un tribunal de Los Angeles pour le meurtre présumé de ses parents. L'homme de 32 ans fait face à deux chefs d'accusation de meurtre au premier degré avec circonstance aggravante de meurtres multiples.
Une tragédie familiale bouleversante
Le réalisateur de 78 ans, connu notamment pour "Quand Harry rencontre Sally", et son épouse Michele Singer, photographe de 68 ans, ont été retrouvés morts dimanche dans leur résidence de Brentwood, quartier huppé de Los Angeles. Selon l'accusation, le couple a été poignardé à plusieurs reprises.
Nick Reiner, interpellé le soir même, a été placé en détention sans possibilité de libération sous caution. Il doit comparaître à nouveau le 7 janvier pour plaider coupable ou non-coupable.
Un parcours marqué par les addictions
Le fils cadet du couple était en proie à des addictions depuis l'adolescence. Il avait ouvertement évoqué ses problèmes de toxicomanie, affirmant avoir suivi 18 cures de désintoxication durant sa jeunesse.
Dans des podcasts, Nick Reiner avait livré des témoignages troublants sur son comportement instable, racontant notamment avoir "frappé tout ce qui lui tombait sous la main" chez ses parents après avoir passé des jours sans dormir sous l'effet de la cocaïne.
Une carrière engagée brutalement interrompue
Rob Reiner, cinéaste éclectique et citoyen engagé, avait eu une longue carrière à Hollywood comme acteur et réalisateur. Militant de gauche proche des démocrates, il défendait notamment le droit au mariage pour tous et était un critique virulent de Donald Trump.
Ironiquement, c'est en s'inspirant de l'expérience de son fils qu'il avait coréalisé "Being Charlie" en 2015, film racontant le difficile rétablissement d'un fils de célébrités ravagé par les drogues.
La justice face à un drame familial
L'avocat de Nick Reiner a appelé à traiter cette affaire avec "retenue et dignité", évoquant une "tragédie dévastatrice". Le procureur du comté de Los Angeles n'a pas encore décidé s'il requerra la peine capitale.
Jake et Romy Reiner, les autres enfants du couple, ont qualifié la mort de leurs parents de "terrible et dévastatrice", demandant le respect de leur vie privée dans cette épreuve.